Averamm
par le 14/04/23
223 vues

Bonjour à tous et à toute. Avant de vous narrer mon histoire je vais commencer par contextualiser celle ci.

 

Dans mon pays le système scolaire est un peu différent du votre. Je m'explique après le lycée deux options s'offre à nous, la première intégrer une école vous formant à votre futur métier ou intégrer L'institution Elistique qui forme les prochaines générations de décideurs. Autant vous dire que cette seconde option est réservé à l'élite du pays et que le quidam lambda a peu de chance d'y entrer. Soit vous êtes fils ou fille de cette caste soit vous avez la chance d'être sponsorisé par une famille. Dans le cas contraire aucune chance de faire partie d'intégrer L'institution.

 

Ce système a été instauré après la révolte des grandes familles de 1827. Les grandes familles reprochait au roi de concentrer le pouvoir en son seul sein et prenait son aristocratie pour des pions corvéable a souhait. Afin d'apaiser son aristocratie, le Roi décida de créer un sénat dans lequel 201 sénateurs seront chargé de représenter le peuple en fonction de chaque castes, avec une grosse majorité de sièges réservés aux puissantes familles et les miettes aux représentant des classes populaires. En complément du sénat il ordonna de créer l'institution qui a pour charge de former les futurs représentant du pays (au sénat, ainsi que dans les différentes institutions du pays sans oublier les entreprises privées). La seconde différence, l’hygiène elle devint une des plus grande préoccupation du Roi après l'épidémie de 1831. Celle ci ayant fait de gros ravage au sein du peuple, prés d'un tiers des classes populaires disparut, créant une grande crise au sein des différentes manufactures du pays.. Le manque d’hygiène fut à l'origine de cette catastrophe. Il exigea donc de ses sujets de développer et créer un système qui permettrait de répondre à cette préoccupation. Ainsi dans les résidences aristocratique les premières salle de bain firent leur apparitions et pour le peuple les bains publiques et latrines firent leur apparitions, réduisant la mortalité du peuple.

 

Ah et pour répondre à la question, non je ne fais pas partie de cette élite, après la mort de mes parents lors de l'attentat de L'express en 1887 reliant la capitale Aleris à Belleris. Les extrémistes firent sauter l'aqueduc Beltéore, cet attentat fit 80 morts. La raison de cet attentat fait suite a la capture par l'armée royale d'un des chefs de cette organisation terroriste.

 

Je fus recueilli par une amie de ma mère et celle vint s'installer avec sa fille dans la maison qu'occupait mes parents. Cette maison était en réalité le logement de fonction de mon père, la compagnie des chemins de fer avaient créé autour de son usine des quartiers entier. Suite à l'attentat, la compagnie m'a offert en « compensation » cette maison, j'en ferai une description plus détaillé dans le chapitre UN.

 

Je vais me présenter, je suis né en 1877 et mes parents me donnère le nom d'Alex. A l'age de 10 ans mes parents disparurent dans l'attentat du train Express et ma tante fut chargé de mon éducation. Mes parents étaient plutôt permissif tout l'inverse de ma tante qui ne supportait pas le moindre écart et son martinet nous le rappelait très régulièrement.

 

Ma tante, une charmante femme de 45 ans, vivant de la pension de guerre de son défunt mari, mort au combat lors de la bataille de Wicrick en 1886 laissant derrière lui une fille, ma cousine, Morgane (changer de nom avec un truc d'époque). Bien que vivant avec cette pension, ma tante occupe de manière ponctuelle certains emploi de bonne de remplacement dans différentes familles. Avec ma cousine nous avons le même age (seule 3 mois nous sépare, elle adore me le rappeler) elle a elle aussi suivi une scolarité normale, le roi ayant imposé la mixités des classes, officiellement pour favoriser les échanges et la socialisation entre les deux sexes, officieusement réduire les coûts éducatifs. Ma cousine a un tempérament excentrique et adore vivre dans l’excès, ce qui lui vaut de longues et douloureuse discussion avec ma tante.

 

Maintenant que j'ai posé les premières base de mon récit, je vais vous parler du soir où ma vie a réellement changé. Nous sommes en 1897 et je viens d'obtenir mon certificat de fin d'étude et je pensais que ma destiné était toute tracé. En effet un ami de ma mère lui a proposé de me former au métier de charpentier et pour en parler elle l'a invité à dîner à la maison. Cela devait être un simple dîner et celui ci fut tous sauf simple. Je vous laisse découvrir ce qu'il c'est passé.

1 personne aime(nt) ça.